Aller au contenu

Chaussures à roulettes Garçons : découvrez les meilleurs modèles à une, deux et quatre roues

La chaussure à roulette garçon rencontre un grand succès. C’est une chaussure normale convertible en chaussure équipée d’une ou plusieurs roues.  Les chaussures à roulettes sont en effet très en vogue auprès des jeunes. Cela s’explique par le fait qu’elles sont un moyen de déplacement pratique et agréable pour les trajets quotidiens. Par exemple, pour aller à l’école, se rendre au sport, ou bien pour faire des balades et profiter des sensations grisantes de la glisse.

chassures roulettes garcons

La pratique des chaussures à roulettes permet aussi d’améliorer le sens de l’équilibre et la motricité globale des enfants.
Il existe également des modèles pour filles, mais également des chaussures à roulettes pour femme et homme.

Nous vous proposons de choisir des modèles à une, deux et quatre roues, ou à LED.

La meilleure chaussure une roue pour garçon

Heelys a le don de concevoir des modèles totalement extravagants et excentriques de chaussures à roulettes. Flashy, satinés, à paillettes, so girly, multicolores et même pop. Mais, c’est encore plus dans la réalisation de modèles sobres et élégants que la marque excelle.

Et, ce n’est pas cette chaussure à roulette pour garçon qui nous fera mentir : la Heelys Propel 2.0 Black White dispose d’une classe folle !

Deux liens pour des pointures différentes.

Un design simple et attrayant

Le look, pourtant tout simple, est terriblement efficace. Le design est en effet classique et les couleurs peu nombreuses : le blanc et le noir. La couleur noire recouvre presque l’ensemble de la surface, mais elle est agréablement mise en valeur par les bandes blanches de la semelle et par le blanc du logo Heelys en surpiqure. L’aspect légèrement velouté de la tige parachève l’ensemble.

Et cette magnifique simplicité va de pair avec sa praticité et la haute qualité des matériaux utilisés pour la confection de cette chaussure à roulette (et des Heelys Propel 2.0 en général).

Des matériaux de qualité supérieure

La tige synthétique est en Nubuck, un cuir nécessairement conçu avec une peau de haute qualité et qui garde toute la finesse de son grain. La fleur du cuir a été finement poncée afin de la rendre agréable au toucher. Surtout, le Nubuck développe une grande résistance aux chocs. Notons bien à cet égard qu’aucune des chaussures à roulettes Heelys n’est conçue à base de matériaux issus de l’exploitation animale.

De plus, la languette et la doublure de la Heelys Propel 2.0 Black White ont été rembourrées. Cela leur confère un supplément de douceur et leur permet de mieux protéger le pied des divers impacts qu’il subit. Le confort, moelleux, de votre garçon en est ainsi bien amélioré.

Le rembourrage laisse par définition une place un peu plus réduite pour le pied de votre garçon. Pour remédier à cela, n’hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de la pointure habituelle. Par exemple, si votre garçon fait du 35, choisissez la pointure 34.

Par ailleurs, cette chaussure roulette dispose d’une semelle en caoutchouc conférant une meilleure absorption des coups et secousses subis lors de la marche, et une meilleure résistance à l’abrasion

Et, un coussin en EVA est inséré dans la semelle intermédiaire au niveau du talon. Reconnu pour sa durabilité, sa souplesse et sa remarquable flexibilité, l’EVA apporte un confort optimal en réduisant l’impact des ondes de choc que subit la colonne vertébrale. La fatigue se fait ainsi moins ressentir, et le bien-être ressenti pendant la marche et la glisse est plus intense.

En outre, cette chaussure à roulette Heelys Propel 2.0 Black White comporte des parties spécialement renforcées pour que le frottement perturbe le moins possible sa bonne tenue.

Enfin, les roulettes bénéficient de roulements ABEC 5, roulements de très belle qualité. La glisse, ainsi fluidifiée et fiabilisée, n’en sera que plus plaisante et enthousiasmante.

Une chaussure à roue unique

La Heelys Propel 2.0 dispose d’une roue amovible. Le fait de n’avoir qu’une seule roulette sous le talon est pratique, car cela améliore la maniabilité de la chaussure. La liberté de mouvement des riders est plus grande, et les sensations de glisse plus intenses. C’est aussi plus commode pour réaliser des figures acrobatiques, pour ceux que cela intéresse.

En contrepartie, le maintien de l’équilibre est un peu plus précaire que sur un modèle de chaussure à deux roues. C’est pourquoi on conseille généralement aux enfants débutants de commencer l’apprentissage sur un modèle à deux roues. 

Il faudra, il est vrai, un peu plus de temps pour maîtriser le point d’équilibre de la chaussure une roue. Mais, ce n’est pas non plus impossible de commencer à rouler avec ce modèle, surtout pour les enfants déjà habitués au patinage. 

Il faut en général entre quelques dizaines de minutes et quelques heures pour apprendre les techniques de base de la chaussure à roulettes.

Une roue amovible

La chaussure à roulette Heelys Propel 2.0 Black White offre l’opportunité d’alterner entre la glisse et la marche normale. Pour passer de l’une à l’autre, il faut retirer ou replacer la roue. Rien de plus simple, grâce à la clé de démontage fournie par le vendeur.

  • Pour placer la roue, retirez le cache sur la semelle à l’aide de la clé. Puis, insérez la roue dans la cavité en y clipsant son axe en acier. Après avoir entendu le “clic” caractéristique du bon positionnement de la roulette, vérifiez néanmoins qu’elle roule bien librement.
  • Pour retirer la roue, munissez-vous de la clé et placez-la entre la roue et la semelle. Après une simple pression, l’axe de la roue se déclipse. Remettez le cache en place et vous êtes désormais fin prêt à recommencer à marcher paisiblement.

Par ailleurs, le risque de chute étant inhérent à la pratique des activités de glisse, protégez votre garçon en lui achetant des protections adéquates : protège-poignets, protège-coudes, protège-genoux et casque.

Enfin, précisons que le solide talon de la chaussure roulette sert de frein particulièrement efficace. Votre garçon peut aussi choisir de freiner avec la pointe du pied le plus avancé, en sautant ou en se mettant à courir pour stopper les roulettes.

La Heelys Propel 2.0 est, certes, un modèle pour les garçons, mais nul doute que de nombreuses filles se feront un malin plaisir de les porter !

Ces références de chaussures à roulettes garçon pourraient aussi vous intéresser.

La meilleure chaussure deux roues pour garçon

Deux liens pour des pointures différentes.

Encore une fois, Heelys nous surprend agréablement par l’élégante simplicité de ses modèles. Cette chaussure à roulettes Heelys Fresh black / red possède en effet une très jolie apparence

Une chaussure à roulette garçon aux lignes sobres

Le rouge des lacets et de l’unique logo Heelys se marie à merveille avec le noir de la tige et de la doublure. Cet assortiment de seulement deux couleurs est mis en contraste par l’épaisse semelle blanche. La surface lisse en caoutchouc du bout arrondi, qui vient trancher avec l’aspect toilé du reste de la tige, donne toute sa singularité à cette chaussure qui roule.

Sans faute de goût, cette chaussure roulette Heelys Fresh basse accompagnera bon nombre de styles vestimentaires de votre garçon. 

Une tige en canvas

Le tissu canvas est un textile de qualité supérieure. C’est un tissu à armure toile qui est durable, robuste et très résistant à l’abrasion. Confortable et d’une étanchéité remarquable, il tiendra de plus au chaud les pieds de votre petit garçon.

Un insert en EVA au niveau du talon renforce le caoutchouc durable de la semelle. Cela permet d’abord de gagner en poids, afin de freiner plus facilement grâce au talon. Et cela rend le contact du talon avec la chaussure à roulette plus agréable.

Ces sneakers à roulettes Heelys Fresh comportent aussi des pièces spécialement renforcées pour atténuer les effets du frottement avec les parties abrasives. Le bien-être ressenti par l’enfant est en amélioré.

Enfin, les roues intègrent des roulements de bonne qualité puisque ce sont des ABEC 3. Votre garçon bénéficie ainsi d’une glisse limpide et pourra fendre l’air en toute sécurité.

Une chaussure à deux roues

La Heelys Fresh se dote de deux roues amovibles. Ces deux roulettes procurent un meilleur équilibre pour les garçons que la roulette unique. En effet, la partie en contact avec le bitume étant plus importante, le risque de chute diminue.

Les chaussures à deux roulettes sont ainsi généralement recommandées pour les néophytes. Ils parviennent en effet à rouler plus rapidement.  Ils trouvent plus facilement le point d’équilibre, le temps d’apprentissage des techniques de base de la glisse étant réduit. 

Mais, comme pour la chaussure une roue (et comme pour tout, d’ailleurs), il faut un certain laps de temps avant de parvenir à une bonne maîtrise de ces baskets à roulettes. Apprivoiser les rudiments du patinage dure environ de quelques dizaines de minutes à quelques heures.

L’autre avantage de la chaussure à deux roues est d’être facilement convertible en chaussures à une roue. Il suffit en effet, à l’aide de l’outil généralement fourni par le vendeur, de déclipser la roue la plus éloignée du talon.

Rouler en toute sécurité

Comme tous les parents, vous êtes bien sûr soucieux de la sécurité de votre enfant. Pour que votre garçon puisse rouler en toute sérénité et en toute assurance lors de ses déplacements, veillez à bien le munir des accessoires de protection appropriés aux sports de glisse. À l’indispensable casque s’ajoutent les genouillères, les coudières et les protège-poignets. Tous ces équipements de sécurité vont amortir les chocs en cas de chute et préserver l’intégrité physique de votre enfant.

D’autres modèles pour garçon de chaussures avec roulettes pourraient retenir votre attention : 

Les chaussures à une roue pour garçon

La chaussure à roulette garçon Heelys Pro 20 triple noir 

Trois liens pour des pointures différentes.

La chaussure à roulette Heelys Pro 20 triple noir est l’un des plus récents modèles de la marque.

Discrétion et élégance

Le style dépouillé de toute fioriture, le coloris unique, noir, et le bout arrondi de la chaussure à roulette reflètent un look authentique et épuré. La discrétion du modèle, si ce n’est le logo Heelys en surimpression, ravira les riders à la recherche d’une paire de chaussures à roulettes au design simple, mais soigné et tendance.

Confort et qualité

La tige est en nylon avec une doublure et une languette rembourrées. Le rembourrage réduisant l’espace pour le pied dans la chaussure, il est préférable de choisir une pointure au-dessus. Ainsi, un garçon faisant du 34 choisira plutôt la pointure 35.

De plus, la semelle est fabriquée à base de caoutchouc durable afin que le talon s’use moins rapidement. En effet, la semelle au niveau du talon étant utilisée par les glisseurs comme frein, il est nécessaire que cette partie puisse être particulièrement robuste pour résister à l’abrasion.

Par ailleurs, une tirette est positionnée à l’arrière de la chaussure avec roulette Heelys Pro 20 afin de l’enfiler plus facilement.

En outre, la Heelys Pro 20 est équipée de roues à profil bas et de roulements ABEC 5 de grande qualité améliorant le degré de fluidité de la glisse de ce moyen de locomotion. Ainsi, la conduite sera remarquablement plus fiable et plus précise, et les roulettes absorberont plus efficacement les irrégularités de la chaussée.

Une grande manoeuvrabilité

La roulette unique accentue la manoeuvrabilité de la chaussure à roulette garçon Heelys Pro 20. Les mouvements sont plus variés, le patinage est plus libre, et l’impression d’indépendance et de liberté quand on roule est plus marquée.

Mais, pour un enfant débutant la pratique des chaussures à roulettes, peu habitué à la glisse, parvenir à l’équilibre est un peu plus compliqué. C’est pourquoi on préfère parfois les chaussures à deux roulettes pour rouler : elles procurent un peu plus de stabilité et de confiance en soi.
Il est cependant tout à fait possible de débuter avec une seule roue.

Pour freiner, les patineurs utilisent habituellement leurs talons. Ils se servent aussi de la pointe avant de la chaussure avec roue s’ils s’arrêtent en sautant ou en commençant à courir, pour ensuite décélérer.

Ces références de chaussures une roue pour garçon pourraient aussi vous séduire :

La chaussure à roulette garçon Heelys Motion Plus 

La chaussure à roulette Heelys Motion Plus plaira encore plus aux enfants et adolescents fanas de skateboard, même si elle est avant tout à destination de tous les garçons.

Ces sneakers à roulettes basses ont un design typique des Motion Plus et un coloris noir avec lesquels les lacets bleus s’accordent parfaitement. Tout simplement jolies et classe, elles peuvent être assortie à n’importe quel style vestimentaire. Ceci est encore plus vrai, si on décide de remplacer les lacets bleus par des lacets d’une autre couleur.

Quant au grand logo Heelys, il n’est brodé que sur un seul côté de la basket à roulette.

Une chaussure à roulette typée Skate

Les amateurs de skateboard apprécient particulièrement la semelle vulcanisée. Elle offre en effet une remarquable adhérence à la planche de skate, tout en étant légère et souple. Les émotions et sensations de glisse ressenties sont alors optimales et les tricks techniques peuvent s’enchaîner.

De plus, la semelle vulcanisée épouse très rapidement la forme des pieds, un bel avantage par rapport à la semelle cupsole.

Par ailleurs, la tige synthétique de la Heelys Motion Plus est en Nubuck, un cuir de qualité supérieure particulièrement résistant. Précisons qu’Heelys n’utilise jamais des matériaux dérivés de l’exploitation animale.

Et, le rembourrage de la languette et de la doublure de cette chaussure roulante confère plus d’aisance. Dès lors, n’hésitez pas à choisir une pointure au-dessus.

Les roues à profils bas dotées de roulements ABEC 5 de haute qualité fluidifient et améliorent la précision de la glisse. Elles permettent aussi de passer sans accrocs les irrégularités de la chaussée.

Maniabilité et plaisir

Par ailleurs, la chaussure une roue est légèrement plus difficile à maîtriser que celle à deux roues. C’est pourquoi on conseille souvent aux enfants en phase d’apprentissage de choisir une chaussure à deux roulettes. Mais, bon nombre de glisseurs ont débuté avec une roue et y ont pris un plaisir intense. Il faut en général de 20 minutes à quelques heures pour pouvoir commencer à bien rouler et profiter pleinement des sensations de glisse.

Précisons enfin que la roue amovible de la Heelys Motion Plus se retire très facilement avec une clé de démontage habituellement fournie avec les chaussures à roulettes Skate.

Cette paire de basket à roulette ne s’adresse bien sûr pas exclusivement aux skateboarders. Elle est avant tout destinée aux enfants qui adorent rouler avec des chaussures. Mais nul doute que les fans de skate voudront varier les plaisirs  tout en affichant leur goût prononcé pour la planche de skateboard.

Ces différentes références de chaussures à une roue pourraient plaire à votre garçon.

Les chaussures deux roues pour garçon

La chaussure LED à roulettes pour les garçons

Voici une chaussure LED à roulettes qui devrait ravir votre petit garçon et épater ses camarades de classe. C’est la chaussure polyvalente par excellence : non seulement elle roule, mais elle est en plus est lumineuse. 

Une allure sportive

La chaussure LED à roulette Super Kids a un joli style. La couleur bleu électrique recouvrant le dessus de la chaussure est joliment nuancée par plusieurs séries d’alvéoles laissant transparaître le vert fluo de la doublure.

Ce look sportswear allié à la présence de roues donne l’impression que cette basket à roulettes est un vrai bolide !

Et, la semelle blanche, illuminée par les LED, finit par donner une tonalité unique à cette pièce.

Une chaussure à roulette rétractable pour garçon

Cette paire de chaussures à roulettes possède un autre atout pratique non négligeable : la roue située près du talon est rétractable. Par simple pression d’un bouton placé à l’arrière de la chaussure, la roue intégrée à la semelle se déploie. Pour la replacer afin de reprendre une marche normale, votre enfant doit appuyer sur le bouton et repousser la roue dans sa cavité.

Par contre, la roue la plus proche du bout de la chaussure reste amovible

L’intérêt de cette roue rétractable réside donc principalement dans le choix de votre garçon de convertir la chaussure deux roues en chaussure une roue. Ce qui arrive fréquemment, histoire de varier les plaisirs et les moyens de déplacement.

Un excellent rapport qualité/prix

Les modèles de la marque Super Kids sont, en général, moins chers que les Heelys, la référence. 

Pour autant, même si les matériaux utilisés sont moins réputés, les fabricants prennent eux aussi soin de fournir une chaussure à roulette garçon de bonne qualité.

En effet, la tige synthétique est doublée en mesh, un textile à maille large très respirant qui rend confortable la chaussure.

De plus, la robuste semelle en caoutchouc procure une bonne adhérence au sol et rend la marche plus agréable. Les roues sont solides et résistantes à l’usure.

Le talon, plat, est haut de 3 centimètres. La fermeture est à doubles scratchs pour plus de commodité, car elle évite en effet à votre garçon de perdre du temps à nouer ses lacets.

Une chaussure à roulette lumineuse pour garçon

L’autre principale attraction de cette paire de baskets roulettes est d’illuminer tous les endroits par lesquels elle passe ! Cette fonction lumineuse est très réjouissante pour les enfants : elle apporte en effet de l’originalité et de la fantaisie à leur style vestimentaire et suscite la curiosité de leurs amis dans la cour de récréation.

Autonomie et rechargement de la batterie

Les LED s’activent et s’éteignent grâce à un interrupteur dissimulé sous le velcro de la chaussure à roulette. Leur autonomie est de 8 heures, soit le temps d’une journée passée à l’école.

Les batteries se rechargent à l’aide d’un câble USB à deux têtes fourni par le fabricant. Il se connecte à un port USB, par exemple celui de votre ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser votre propre câble USB. 

Le temps de chargement est d’environ 2 heures. Votre garçon est averti de la fin du chargement quand les voyants rouges de la basket roulette s’éteignent.

Par ailleurs, comme le produit comporte des composants électroniques, il faut éviter de le mettre en contact avec de l’eau. Le lavage cette chaussure roulette garçon ne se fait donc surtout pas à la machine à laver ni à grand renfort d’eau, mais simplement avec un chiffon doux éventuellement humidifié. 

Et, il n’est pas question non plus pour un petit garçon de l’utiliser en cas d’intempéries.

Un plus au niveau de la sécurité de l’enfant

La sécurité du petit garçon est bien évidemment la préoccupation principale des parents. Outre la bonne qualité intrinsèque de cette chaussure, un autre aspect intéressant de ce modèle lumineux est le supplément de sécurité apporté à l’enfant lorsque la nuit tombe. Et que la visibilité de toutes les personnes circulant se réduit donc. 

En rentrant des cours ou de promenade, par exemple, votre enfant pourra activer la fonction lumineuse de la chaussure avec des roues LED. Ainsi, les piétons et, surtout, les automobilistes le repéreront plus facilement.

Il ne reste plus qu’à votre garçon d’économiser quelque peu les batteries pendant la journée. 

Enfin, il est impératif de ne jamais oublier d’équiper les enfants du matériel de sécurité adéquat. Pour circuler en toute sécurité, les enfants doivent porter un casque, des protège-poignets, des protège-coudes et des protège-genoux. Et ces mesures de sûreté procurent de l’assurance et de la confiance aux jeunes quand ils roulent.

Pour finir, on peut mentionner le seul point négatif relatif à ce produit : le long délai de livraison. Il faut en effet patienter de trois semaines à un mois avant la livraison (du moins, pour l’instant)

Cette chaussure à roulette est dite pour garçon principalement en raison de sa couleur bleue. Mais la vieille rengaine “bleu pour les garçons, rose pour les filles” n’est plus vraiment d’actualité, spécialement pour le bleu. Si vous avez une fille, ces jolies chaussures qui roulent pourraient bien sûr tout autant lui plaire.

Voici d’autres modèles de chaussures LED montés sur roulette.

La chaussure à roulettes garçon Heelys Classic

La Heelys Classic est une autre référence prestigieuse de chaussure à roulette pour garçon.

Une chaussure à roulette garçon confortable et résistante

La teinte noire de la toile en nylon est rehaussée par des bandes bleues et le logo bleu de Heelys. L’harmonie de ces couleurs et le design classique donnent au modèle un style sobre et classe, sans aucune faute de goût.

Ces chaussures roulette distinguées ont l’avantage de se marier avec bon nombre de styles vestimentaires (jean, short, etc.).

Le bout arrondi de la basket à roulette Heelys Classic est surmonté d’une partie renforcée pour s’assurer du bon maintien du pied.

Et, la languette rembourrée rend le modèle encore plus confortable à porter.

Cette basket roulette garçon s’adapte à tous les pieds grâce à ses lacets élastiques.

La semelle est confectionnée en caoutchouc durable avec des propriétés anti-abrasion. L’adhérence de la semelle avec le sol est ainsi foncièrement renforcée.

Enfin, les roues sont dotées d’un roulement ABEC 3 qui est un gage de qualité. 

La Heelys Classic à deux roues

Cette chaussure à roulettes Heelys Classic est munie de deux roues amovibles. Elle convient donc très bien aux débutants ou aux personnes désirant bénéficier de davantage de stabilité.

Et, pour rouler, votre garçon peut toujours retirer une roue afin de découvrir de nouvelles sensations intenses de patinage.

Les roues et le cache situé sur la semelle des sneakers à roulettes se retirent facilement avec une clé spécifique.

Votre choix peut aussi se porter sur ces baskets à roulettes (attention à ne pas écrire basquette à roulette) : 

La chaussure quatre roues pour garçon

Les modèles de chaussures à quatre roues sont une innovation assez récente. Leur apparence évoque bien sûr celle du roller. Pratiques et de belle qualité, les Roller shoes plaisent déjà à beaucoup de monde, adultes, enfants, garçon et fille. L’équilibre est assez simple à trouver, voire même un peu plus simple que sur les modèles deux roues.

Des chaussures à quatre roues rétractables

Tous ces modèles possèdent des roues rétractables intégrées de manière permanente à la semelle. L’avantage par rapport aux roues amovibles est de ne pas avoir à se servir d’outil pour enlever et replacer la roue.

Comment utiliser les chaussures à quatre roues ?

Ces chaussures à roulettes se dotent d’un bouton placé à l’arrière. La petite flèche sur le bouton indique dans quel sens vous devez le tourner.

  1. Pour sortir les roues, tournez le bouton de façon à ce que la flèche pointe vers le haut. Pressez le bouton pour déployer les roues. Replacer le bouton dans sa position initiale afin de verrouiller le mécanisme. La flèche doit ainsi à nouveau pointer vers la droite. Vous pouvez désormais utiliser les patins.
  1. Pour rentrer les roues, tournez le bouton de façon à ce que la flèche pointe vers le haut. Pressez le bouton tout en repliant manuellement les roues. Tournez le bouton de manière à ce que la flèche pointe vers la droite. Vous êtes ainsi en mesure d’utiliser les baskets à roulettes pour la marche.

Robustesse et confort

La paire de chaussures à roulettes pour garçon sélectionnée est de couleur bleue avec des bandes noires, des liserés orange et un logo orange et noir. L’apparence de la Roller shoe est jolie et le design sympathique.

Les matériaux employés pour la confection de cette chaussure qui roule sont de bonne qualité

En effet, les roues sont fabriquées en polyuréthane, un matériau réputé pour sa grande résistance à l’abrasion

De plus, les semelles sont solides et épaisses, tandis que la douillette doublure est assez aérée pour permettre au pied de bien respirer. 

Et, le bout de la chaussure avec roulette garçon gagne en solidité grâce à une protection spécifique. Cela permet de prévenir une usure précoce de la semelle.

Ces Roller shoes supportent un poids maximum de 85 kilos.

Précisons aussi que le fabricant conseille d’ajouter du lubrifiant sur les roulettes afin de réduire l’abrasion.

Comment freiner avec des chaussures à quatre roues ?

La technique de freinage rappelle celle des patins à roulettes. On peut par exemple citer le freinage en T et le freinage en godille. Il est aussi courant de freiner avec la pointe du pied le plus en avant.

Précisons que les chaussures à quatre roulettes sont plus lourdes que leurs sœurs à une et deux roulettes. Cependant, la différence de poids reste assez faible et cela ne perturbe pas la marche normale par rapport aux modèles à une et deux roues.

Il est seulement dommage que le délai de livraison soit – pour l’instant – aussi long. Comptez en effet de 3 semaines à un mois avant de recevoir votre commande.

Available for Amazon Prime