Aller au contenu

Chaussures à roulettes filles : découvrez les meilleurs modèles à une, deux et quatre roues

Nous vous proposons ici une sélection de tout premier plan de modèles de chaussures à roulettes pour filles. La chaussure à roulette fille à une, deux et quatre roues, ou bien LED. Fort pratique et terriblement amusant, ce moyen de locomotion moderne et urbain accompagne idéalement votre fille dans ses promenades, pour aller en cours, ou pour une foule de petits trajets du quotidien.

chaussures roulettes filles

La chaussure à roulette permet aussi de perfectionner son sens de l’équilibre et sa motricité. Et de tout bonnement s’adonner au plaisir de la glisse.
Il existe également des modèles pour les garçons et des chaussures qui roulent pour les adultes.

La meilleure chaussure une roue pour fille : Heelys Propel 2.0 black / neon Multi

Flashy et tendance

La chaussure à roulette pour fille Propel 2.0 black / neon multi combine un design classique de chaussure de tennis et un parti-pris stylistique fort.

La couleur dominante noire est en effet contre-balancée de manière fantaisiste et séduisante par les coloris flashy roses, jaunes, bleus et blancs.

Et, le bas de la semelle, les lacets et les liserés roses confèrent au look de cette chaussure à roulette multicolore une touche délicieusement et discrètement girly.

Sur les côtés, le célèbre logo Heelys s’affiche en grand.

Par ailleurs, un détail plaisant donne encore un peu plus de charme à la chaussure à roulette : la couleur bleue de la roue s’assortit à celle de la doublure et de certains liserés.

Enfin, le Nubuck donne à la pièce un aspect légèrement velouté.

Des matériaux haute qualité pour un confort maximal

Cette chaussure à roulette fille n’est pas seulement adorable et hype : elle est aussi de grande qualité

En effet, la tige synthétique en Nubuck (une finition de cuir de haute qualité) confère une très grande solidité à la chaussure. Notons bien qu’Heelys n’utilise jamais de produits issus d’animaux pour la confection de ses modèles

De plus, la semelle en caoutchouc durable bénéficie d’un insert en EVA. Ce matériau, réputé pour sa souplesse et sa flexibilité, permet de réduire les ondes de choc sur la colonne vertébrale. Ainsi, il permet une bonne absorption des chocs et procure un confort moelleux supplémentaire non négligeable à votre petite fille.

Par ailleurs, des parties très résistantes à l’abrasion – notamment au niveau de la semelle – améliorent encore un peu plus la robustesse de cette chaussure à roulette Heelys Propel 2.0 black / neon Multi.

En outre, comme toujours avec les Heelys, la roue bénéficie de roulements haut de gamme. Ce sont en effet des roulements ABEC 5. La fluidité de la glisse n’en sera que meilleure.

Enfin, la languette et la doublure sont rembourrées pour un bien-être optimal. Veillez bien, dès lors, à prendre une pointure de chaussure au-dessus (si votre fille taille 34, prenez la taille 35).

Maniable et pratique

La Propel 2.0 black / neon multi est une chaussure à roue unique. Elle est donc très facilement manœuvrable et les mouvements de votre fille seront très précis.

Par ailleurs, cette chaussure à roulette est plutôt réservée à un enfant déjà familiarisé avec la glisse. En fait, l’enfant apprend plus rapidement à maintenir son équilibre sur un modèle deux roues. Mais, il peut aussi débuter sur une roulette, la difficulté n’étant pas non plus beaucoup plus élevée.

En quelques dizaines de minutes, ou en quelques heures, selon son expérience de la glisse ou sa motricité, une petite fille acquiert les bases de la technique du patinage sur chaussure. Elle pourra ensuite rouler allègrement et profiter pleinement de ce moyen de déplacement moderne et urbain.

Le frein de la chaussure qui roule est principalement situé au niveau du talon. Pour stopper son élan, il suffit de mettre en contact la partie renforcée du talon avec le bitume. Une petite fille pourra aussi choisir de freiner avec la pointe de son pied le plus avant, surtout si son allure est faible. Elle pourra ainsi s’arrêter tout simplement en sautant ou en se mettant à courir pour ensuite progressivement décélérer.

En tout cas, avec ces magnifiques chaussures à roulettes Heelys Propel 2.0 au look d’enfer, les jeunes fashionistas vont détonner et épater tous leurs camarades dans la cour de récréation !

Vous aimerez peut-être aussi ces très bonnes chaussures à roulette pour filles une roue :

La meilleure chaussure deux roues pour fille : Heelys X2 Dual Up black / pink

La chaussure à roulette Heelys X2 Dual Up black / pink pour fille attire tout de suite l’œil. Son design classique et style raffiné à la couleur rose et noire en fait l’un des modèles préférés des filles.

Le logo en 3D est à l’effigie de la marque Heelys. 

La fermeture à lacets et à scratch permet de fixer solidement le pied de la fillette à l’intérieur de la chaussure à roulette. De plus, votre fille ne s’embêtera pas à faire ses lacets, car ce modèle est pourvu de lacets élastiques.

Des chaussures à roulettes de haute qualité

L’élégance de cette chaussure à roulette Heelys X2 Dual Up va de pair avec une fabrication de haute qualité aux nombreux bienfaits.

En effet, la semelle extérieure en gomme offre une excellente adhérence au sol par rapport à un matériau rigide et donc glissant. Cela procure une assurance supplémentaire dans les déplacements en mode marche de votre enfant. Et, quand les roulettes sont sorties, le freinage au niveau du talon s’en trouve largement amélioré.

Cette semelle est, de plus, renforcée par un insert en EVA au niveau du talon plat. Le talon devient ultra solide et la capacité d’absorption des chocs est dès lors grandement perfectionnée. Et, l’EVA étant un polymère résistant et durable, votre fille pourra utiliser la paire de chaussures à roulettes pendant une très longue période.

La solide tige synthétique à l’aspect velouté est micro-perforée afin de laisser le pied respirer. 

En outre, les douillettes languette et doublure rembourrées apportent un confort et une protection optimaux.
Attention, lorsque ces parties de la chaussure à roulette sont rembourrées, la place pour le pied se réduit légèrement. C’est pour cela que vous devez choisir une pointure au-dessus (si la pointure de votre enfant est 33, alors optez pour la taille 34). 

Enfin, les roues de la chaussure à roulette Heelys X2 Dual up sont dotées de roulements de bonne qualité – ABEC 3 – qui procurent de belles sensations de glisse. 

La garantie d’un meilleur équilibre

L’avantage de la chaussure à roulette à deux roues Heelys X2 Dual Up est d’offrir une meilleure stabilité aux enfants que les modèles à une seule roue. Si votre fille est une rideuse en herbe, sans grande connaissance de la glisse, alors la chaussure roulette deux roues alignées lui est tout à fait adaptée : elle permet en effet de parvenir plus rapidement au point d’équilibre quand on roule.

Et, en engrangeant de l’expérience au gré de ses diverses balades et déplacements, votre enfant pourra ensuite retirer une roue pour rouler de manière encore plus libre et encore plus exaltante.

Pour retirer une roue, il faut se servir d’un outil fourni lors de l’achat de la chaussure à roulettes. C’est une clé de démontage qu’il faudra introduire entre la roue et la semelle afin d’éjecter la roue. La manipulation est vraiment simple à réaliser.

Vous aimerez surement aussi ces chaussures montées sur deux roulettes

Les autres modèles de chaussure une roue fille

La chaussure à roulette fille Heelys Split Argent Disco Glitter

Un look disco

La chaussure à roulette fille Heelys Split Argent Disco Glitter va faire craquer bon nombre de petites filles !

Ces chaussures à roulettes fleurent bon la piste de danse. Et pour cause, la tige est presque entièrement pailletée. Aux reflets argentés et miroitants de la plupart des paillettes, s’ajoutent les reflets multicolores plus discrets des autres paillettes.

La doublure blanche, les lacets blancs discrets et les sobres logos Heelys tranchent agréablement avec le look disco et scintillant de la chaussure à roulette.

La prestance de cette chaussure à roulette pour fille, au design finalement classique, doit en fait beaucoup au procédé de l’holographie synthétique, réalisé à l’aide de matériaux de qualité supérieure.

Une qualité indéniable

Ce modèle de chaussure roulette fille Heelys Split bénéficie de la même qualité de conception et de confection que les autres modèles Heelys.

En effet, pour plus d’aisance et de bien-être, la languette et la doublure sont rembourrées. Ainsi, il est préférable de choisir une pointure au-dessus de la pointure habituelle de votre petite fille.

De même, la semelle en caoutchouc durable est renforcée par un coussin en EVA. Souple et flexible, ce coussin permet de mieux amortir les chocs dus aux mouvements des pieds. La glisseuse appréciera le gain de confort et ressentira moins la fatigue.

Le talon, partie du corps usuellement utilisée pour freiner, est renforcé par des parties anti-abrasion. La résistance et la durabilité de la chaussure avec roulette Heelys Split en seront accrues.

Enfin, les roulements ABEC 5 de la roue garantissent une meilleure sécurité et fiabilité de l’équipement, et une expérience de glisse limpide et grisante.

Cette chaussure à roulette fille Heelys Split est à roue unique. Si les Heelers apprécient de rouler avec ces modèles extrêmement maniables et pratiques, un enfant débutant mettra un peu plus de temps à trouver le bon équilibre que sur une chaussure à deux roues.

Voilà en tout cas, pour les filles, un bon choix de chaussures à roulettes glossy pour briller en société.

D’autres excellentes chaussures roulettes sont susceptibles de vous plaire : 

La chaussure à roulette fille LED

Voici une jolie nouveauté : la chaussure à roulette LED pour fille de la marque Super Kids. Le modèle mis en avant comporte une roue. Mais, nous mettons aussi à votre disposition des chaussures LED deux roues.

Une basket à roulette rétractable

La première particularité de cette basket à roulette est de ne posséder qu’une seule roue. Elle est donc plutôt recommandée aux filles ayant déjà une petite expérience de la glisse. En effet, si la chaussure une roue fille offre davantage de maniabilité et de liberté, la position d’équilibre y est légèrement plus difficile à trouver que sur une chaussure roulette deux roues.

Et, ce modèle est d’une remarquable praticité, car il intègre également le concept novateur de roue rétractable. Les enfants n’ont en effet plus besoin de retirer ou d’ajouter manuellement une roue amovible. Ainsi, par la simple pression d’un bouton situé sur le contrefort de la chaussure, la roue intégrée à la semelle sort de la cavité et se déploie. Ils  peuvent ensuite rouler sur l’asphalte.

Pour recommencer à marcher normalement, il suffit d’appuyer sur le bouton tout en poussant la roue dans la cavité. 

Quant au frein, il est placé sous le talon de la chaussure à roulette rétractable. Il est toujours utile, que l’on roule doucement ou à vive allure. L’avant du pied peut aussi servir à stopper la course.

Un look seyant

Le style moderne et girly de cette chaussure à roue doit beaucoup à la belle harmonie des couleurs noires et roses. 

Et, l’avant de la tige synthétique comporte des zébrures de noir et de rose qui donnent à la basket à roulette une allure particulièrement classe.

Le talon est plat et la hauteur du talon est de 3 centimètres, ce qui permet de faire gagner aux petites filles de gagner un peu en taille en toute discrétion.

Ensuite, la fermeture velcro et à lacets élastiques facilite l’enfilage de la chaussure : elle épouse parfaitement la forme du pied et votre enfant ne perdra pas de temps à nouer les lacets.

Une chaussure respirante à roulette 

Cette chaussure LED roulante est, de plus, d’un bon rapport qualité/prix pour plusieurs raisons.

D’abord, la semelle en caoutchouc offre une bonne adhérence au sol et facilite la marche à pied.

Par ailleurs, la doublure est en mesh, un textile à maille large très respirant qui ajoute une touche de confort supplémentaire au produit.

Une chaussure à roulette lumineuse

Fonctionnement

Et, bien sûr, une autre particularité importante de cette basket roulette fille avec LED est sa fonction lumineuse qui enchante les enfants.

L’autonomie des LED est de 8 heures, ce qui laisse tout le loisir à l’enfant de passer une journée entière à l’école avec ses baskets à roulettes lumineuses.

Le rechargement s’opère par un câble USB à deux têtes branchable sur un ordinateur ou n’importe quel port USB. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser votre propre équipement. Le temps de chargement dure environ 2 heures. Il prend fin quand les voyants rouges de la chaussure à roulette s’éteignent.

Par ailleurs, un interrupteur situé sous le velcro de la chaussure avec roue, permet d’activer et de désactiver la fonction lumineuse.

Précision : ces baskets à roulettes comportent des composants électroniques sensibles et ne doivent pas être mis en contact avec l’eau. Elles doivent donc être utilisées par beau temps. Le nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon doux que l’on peut légèrement humidifier si besoin.

Un bonne visibilité de nuit

Cool et rigolote pour les enfants, la chaussure LED à roulette présente pour les parents un avantage au niveau de la sécurité non négligeable que les parents apprécient : elles sont très visibles la nuit. 

Si votre enfant rentre tard de l’école, elle pourra faire fonctionner les points lumineux de cette chaussure avec roulette fille, et ainsi bénéficier d’une meilleure visibilité de la part des autres personnes circulant dans la ville. Spécialement de la part des automobilistes.
Pour cela, il est bien évidemment nécessaire d’avoir quelque peu économisé ses batteries pendant la journée.

Le point négatif de cette paire de baskets à roulette est le délai de livraison (du moins, pour l’instant). Il s’étend en effet de 3 semaines à un mois. 

Pour finir, nous vous proposons d’autres modèles de chaussures LED une roue, mais aussi des modèles deux roues. Certains sont lumineux et clignotants. Ils plairont peut-être aussi aux petits garçons.

Voici différentes références de chaussures LED une roue

Voici différentes références de chaussures LED deux roues

Les autres modèles de chaussures à deux roues pour fille

La chaussure à roulettes Heelys Fresh Black Pink

Des baskets à roulettes élégantes

La chaussure à roulette Heelys Fresh Black Pink pour fille a très belle allure !

La couleur dominante noire est mise en opposition avec le blanc de la semelle, le blanc éclatant des lacets et avec des touches rosées finalement assez discrètes.

Cette basket à roulette, au design fringant et sans chichis, brille par son élégante simplicité. En fait, plus précisément, il s’agit d’une sneaker à roulette. 

Et, elle est aussi assez fine. Dès lors, il est préférable de prendre une taille en dessous. Par exemple, si votre fille fait du 32, n’hésitez pas à prendre la pointure 31.

Un grande résistance à l’abrasion

Par ailleurs, les matériaux utilisés pour la confection de la Heelys Fresh Black Pink sont de qualité supérieure.

La tige est en effet en canvas. Le tissu canvas possède de multiples propriétés. Il développe une résistance très élevée à l’abrasion et est ainsi solide et difficilement déchirable. De plus, il tient le pied de l’enfant au chaud, car il prévient la pénétration du vent. Enfin, étant d’une étanchéité remarquable, le canvas est idéal pour un usage en cas d’intempéries.

Et, au bout de la basket à roulette, un renfort en caoutchouc procure une résistance accrue aux chocs et un meilleur maintien du pied.

Par ailleurs, un coussin en EVA au niveau du talon accompagne la semelle en caoutchouc durable de ces baskets à roulette. Celui-ci permet d’alourdir le talon afin de faciliter le freinage. De plus, il apporte un supplément de confort à l’enfant.

On peut aussi mentionner les roulements ABEC 3 intégrés aux roues de la Heelys Fresh. De bonne qualité, ils facilitent la rotation des roulettes et permettent ainsi de patiner de manière plus fluide.

Cette paire de baskets à roulette est équipée de deux roues amovibles. C’est le type de modèle préférentiel pour les enfants débutants dans la glisse ou manquant encore d’assurance. Les deux roulettes leur confèrent en effet plus de stabilité.

Et, si l’envie leur prend, les enfants peuvent toujours retirer une des roulettes et savourer le plaisir d’un patinage plus libre.

Un outil (une clé de démontage) vous permet de retirer facilement le cache de la semelle et les roulettes.

D’autres modèles de chaussures convertibles en chaussures à roulettes devraient aussi plaire à votre petite fille.

Les chaussures à roulettes Heelys Dual up White / Pink / Multi

Un look mignonnet

La chaussure à roulette Heelys Dual up White / Pink / Multi est une chaussure toute mignonne à l’allure très enfantine. Et elle va tout de suite plaire à votre petite fille.

Certes, la couleur blanche du dessus de la chaussure et la couleur rose des lacets, de la doublure et du bas de la semelle prédominent.

Mais, on a surtout les yeux rivés sur une multitude de ravissants détails. En effet, les motifs bigarrés Heelys et la foule de petits cœurs colorés donnent à cette basket roulette une tonalité unique.

À noter que les logos Heelys, placés sur les côtés de la chaussure roulante Heelys Dual up, sont en 3D.

Une chaussure à roulette solide

Et, comme toujours avec Heelys, la qualité est au rendez-vous.

D’abord, la tige synthétique se pare de micro-perforations, idéales pour l’aération de la chaussure, et donc du pied.

Ensuite, le rembourrage de la doublure et de la languette optimisent le confort et la protection du pied. Dans ce cas, il est préférable de choisir une pointure au-dessus.

Et, la fermeture à lacets élastiques, surmontée d’une attache en velcro, permet à l’enfant d’enfiler ses chaussures Heelys Dual up sans avoir à les lacer.

De plus, la semelle, conçue en caoutchouc durable, gagne en souplesse et en douceur, grâce au renfort en élastomère (EVA) situé derrière le talon.

On peut aussi mentionner que des parties, situées à l’arrière et à l’avant de la basket à roulette, ont été renforcées pour résister plus efficacement à l’abrasion.

Enfin, les roulements ABEC 3 des roulettes de la Heelys Dual up garantissent un patinage commode et sans accrocs.

Deux roues pour davantage de stabilité

Cette chaussure avec roulettes pour fille est idéale pour débuter le patinage. En effet, les deux roues assurent une plus grande stabilité et facilitent l’apprentissage des techniques de glisse

Par ailleurs, si votre enfant se sent assez en confiance, elle pourra retirer une roue pour profiter d’une maniabilité supérieure des chaussures à roulettes. Et ainsi expérimenter une glisse un peu plus libre et aventureuse. 

Enlever une roue de la Heelys Dual up est très simple. Munissez-vous de l’outil (une clé) fourni avec la paire de chaussures avec des roues, insérez-le entre la roue et la semelle, puis faites sortir la roue.

Et, les parents étant, bien sûr, toujours soucieux de la sécurité de leur enfant, des équipements de protection préserveront l’intégrité physique de la petite fille : casque, coudières, genouillères, et protège-poignets.

D’autres choix de chaussures à roulettes pour filles dans le ton de cette référence. Les deux images similaires renvoient à des pointures différentes.

La chaussure quatre roues pour fille

Les modèles de chaussures à quatre roues ont fait leur apparition depuis peu. Ils évoquent bien sûr le roller. De très bonne qualité, la chaussure quatre roues rencontre déjà un joli succès auprès des Heelers, adultes comme enfants, fille et garçon. L’équilibre y est aussi bon, voire un peu meilleur que sur un modèle à deux roues.

Un mécanisme simple de quatre roues rétractables

La particularité des chaussures quatre roues est que ces dernières sont rétractables. Cela est bien sûr plus pratique que d’enlever les roues avec l’outil et de les remettre à chaque fois.

La manipulation est simple et les enfants la maîtrisent en un rien de temps.. La chaussure roulette est équipée d’un bouton situé à l’arrière. La petite flèche sur le bouton indique dans quel sens le tourner.

  1. Pour sortir les roues, tournez le bouton de manière à ce que la flèche pointe vers le haut. Pressez le bouton et les roues sortent. Replacez le bouton dans sa position initiale pour verrouiller le mécanisme, c’est-à-dire avec la flèche pointant vers la droite. Vous pouvez désormais rouler.
  1. Pour rentrer les roues, tournez le bouton de façon à ce que la flèche pointe vers le haut. Pressez le bouton tout en repliant manuellement les roues. Replacez le bouton de manière à ce que la flèche pointe vers la droite. Vous pouvez maintenant marcher tranquillement.

Des chaussures à roulettes élégantes et de bonne tenue

La paire de chaussures à roulettes pour fille sélectionnée arbore de très jolis motifs de fleurs roses et blanches entremêlées sur un fond noir. Certains pans de la semelle sont marbrés de gris, et donnent une belle cohésion d’ensemble. 

Les matériaux utilisés sont de belle qualité

En effet, les roues sont en polyuréthane, un matériau connu pour sa grande résistance à l’usure

Et, les semelles sont solides et robustes, tandis que la confortable doublure laisse suffisamment respirer le pied. 

De plus, une protection supplémentaire renforce le bout de la basket à roulette, afin d’éviter d’abîmer la semelle.

Le poids maximal supporté par ces chaussures à roulettes est de 85 kilos.

Par ailleurs, le fabricant conseille de rajouter un peu de lubrifiant sur les roues afin de minimiser la friction et de glisser en toute quiétude.

La technique de freinage de la chaussure quatre roues

La technique de freinage est similaire à celle des patins à roulettes. Votre fille peut par exemple choisir le freinage en T ou le freinage en godille. Certains utilisateurs apprécient aussi de freiner avec la pointe du pied le plus en avant.

Par ailleurs, le fait d’avoir quatre roues alourdit plus la chaussure que de n’en avoir que deux. Mais, l’écart de poids reste assez minime et cela ne perturbe pas la marche normale.

Le long délai de livraison du produit est le seul point négatif de cette référence. Il faut en effet, pour l’instant, compter 3 semaines à un mois avant de pouvoir en profiter.

Available for Amazon Prime